Les chômeurs à l'École Normale Supérieure.

Contacts :

Mercredi 14 janvier 1998, un collectif de chômeurs est venu occuper les locaux de l'École Normale Supérieure, 45 rue d'Ulm dans le 5ème arrondissement de Paris. De nombreux élèves se sont portés solidaires du mouvement dont voici quelques textes et revendications.

L'Ecole entre dans son troisième jour de blocus policier. Nous vous appelons tous à assister au meeting de Pierre Bourdieu (aujourd'hui vendredi) à 14 heures, devant l'Ecole, et à participer à la

manifestation de soutien au mouvement à 18 heures, rue d'Ulm.

Scienses-Po est occupée depuis 15 heures par un collectif de précaires, chômeurs et étudiants. Bourdieu passera les voir dans la soirée (nouvelle occasion si vous l'avez raté a 14 heures...)

Samedi, 19 heures : plusieurs dizaines de personnes (pour la plupart normaliens ou ex-normaliens et chomeurs qui etaient presents au debut de l'occupation) ont reussi a penetrer dans l'Ecole. Une AG a lieu en ce moment. L'intervention des CRS semble probable dans les heures qui viennent. Venez nous aider en manifestant.

L'information diffusée cette nuit, selon laquelle Mr Guyon, directeur de L'ENS aurait porté plainte pour entrée avec effraction dans l'école est aujourd'hui formellement démentie dans un communiqué de la direction.

Dimanche 17h, l'occupation de l'ENS continue plus déterminée que jamais !
!!! HASTA LA VICTORIA, SIEMPRE !!!


RDV ce soir dimanche à 23h30 gare de Lyon
pour une action avec la COMATEC.

Les chômeurs ont quitté l'Ecole lundi vers 18 heures. Voici leur dernier communiqué . Ils se sont ensuite dirigé vers Jussieu où avait déja commencé une AG du mouvement. Les C.R.S. ont essayé, sans y parvenir, de les empêcher d'entrer.

Ce soir! (Mardi). Assemblée générale du collectif de soutien aux (ex)-occupants à 20h30 au 30 bis rue des Boulets (c'est un local de Sud). Un groupe partira du Hall de l'Ecole un peu avant huit heures.

Le mouvement continue. AG tous les jours à 18 heures, Amphi 45 de Jussieu. Vous pouvez aussi vous informer des actions à venir ou en cours à la maison des ensembles, rue d'Aligre, dans le douzième.