Patronat et état doivent payer
Satisfaction des revendications!

Pourquoi mettre en avant le relèvement de 1500Fr des minima sociaux? Cette revendication nous semble importante dans notre société parce qu'elle remet en cause la place du travail dans notre société : si on peut gagner autant sans emploi qu¹en travaillant, pourquoi continuer a se laisser exploiter ? Un revenu garanti pour tous et toutes impliquerait la possibilité de refuser les boulots précaires, de choisir pour qui et pourquoi travailler.

Quoi de plus légitime que de réclamer du temps pour se cultiver, s'impliquer dans la vie sociale et politique, discuter ou ne rien faire ? A bas la valorisation par le travail !! Le mouvement des chômeurs et précaires nous offre la possibilité de réfléchir ensembles à la place que l'on veut tenir dans la société : de simple pion au service d'une productivité inutile, ou des acteurs libres et maîtres de leur vie ?

Le système capitaliste engendre flexibilité, chômage, exploitation salariale et nourrit un repli secrétaire, nationaliste et xénophobe dû à la peur de la précarité et de l'isolement a la perte des valeurs de solidarité et d'ouverture. Prendre notre vie en main, décider de ce que nous voulons faire de notre temps et de notre énergie, c'est refuser la démagogie du fn. Se battre pour une société plus juste, plus égalitaire et solidaire, c'est lutter contre les idées de haine et d'exclusion. C'est pourquoi notre antifascisme s'inscrit de fait dans un combat plus large contre le capitalisme. C'est pourquoi nous nous trouvons aux cotés des chômeurs et travailleurs précaires.

Nous exigeons:

SCALP/Reflex