GREVE LE 6 MARS

POUR L'EMPLOI,

LES SALAIRES ET

LES SERVICES PUBLICS


A L'APPEL DES SEPT FEDERATIONS DE FONCTIONNAIRES

Les sept organisations syndicales représentatives des fonctionnaires - CGT, CFDT, FO, UNSA, CFTC, CFE-CGC, FSU - reçues ce jour par le ministre de la Fonction publique constatent le refus du gouvernement d'engager une négociation salariale pour la fonction publique incluant notamment le rattrapage de 1996, ainsi que sa volonté de repousser l'essentiel des mesures significatives en 1998 alors que la valeur du point n'a pas bougé depuis novembre 1995.

Les mesures unilatérales pour 1997 annoncées en fin de journée par le gouvernement confirment ce blocage et entérinent une nouvelle perte de pouvoir d'achat.

En conséquence, les sept organisations syndicales appellent les fonctionnaires et agents publics, actifs et retraités, à se mobiliser et à participer massivement à la journée nationale d'action, de grève et de manifestations le jeudi 6 mars 1997 pour la revalorisation des salaires et la garantie du pouvoir d'achat, pour la défense et l'amélioration des services publics, le développement de l'emploi public. Elles demandent au gouvernement d'ouvrir de véritables négociations sur ces exigences.

Déclaration commune du 4 Février 1997


Retour en tête de cette page
Retour à la page d'accueil

Cette page est maintenue par : Marc Champesme
Dernière mise à jour le : Ven 28 Février 1997