[ SAMIZDAT ]
Occupation du siège du RPR
-
Le Collectif des papiers pour tous occupe aujourd'hui le siège du RPR au 123 rue de Lille. Ce parti, croyant sans doute damer le pion au FN en adoptant ses positions, n'a cessé de prôner une issue répressive au conflit en cours. Mais à la collaboration répond toujours la résistance. L'attitude intransigeante du gouvernement a échoué face à la détermination des sans papiers en lutte. Une partie d'entre eux risquent leur vie avec l'appui croissant de la population de ce pays.
Cette situation contraint l'État français à chercher une porte de sortie. La saisie du Conseil d'État, ou l'ouverture de "négociations" au cas par cas ne sont que des manoeuvres dilatoires qui visent à esquiver la question posée: ceux qui vivent ici doivent pouvoir le faire librement.
Nous réaffirmons notre refus de la politique xénophobe du gouvernement qui fait de l'étranger un bouc-émissaire. La libre circulation des hommes et des femmes constitue une liberté fondamentale que la circulation débridée des marchandises et des capitaux ne saurait faire oublier.
Nous exigeons donc que soit débattue et votée une loi de régularisation de tous les sans-papiers résidant sur le territoire. Fort de son écrasante majorité à l'Assemblée Nationale, le RPR peut trouver là l'occasion de sortir de l'ornière collaborationniste dans laquelle il verse. Tel est du moins l'espoir qui préside à notre visite de courtoisie.
Collectif "Des papiers pour tous"
22 août 1996

|
S A M I Z D A T
|
S A N S - F R O N T I È R E S
|
S O M M A I R E
|