SOUTIEN ET PROPOSITIONS DE LA FEDERATION DES P.A.
DU PARTI COMMUNISTE FRANCAIS
Dans votre lettre ouverte, vous appelez notamment à ce que le politique se reapproprie le pouvoir et fasse de l'homme sa priorité, avant les équilibres financiers, la monnaie et la rémunération des rentiers.
Pour ce qui nous concerne, nous n'avons de cesse d'affirmer que le politique doit et peut peser sur l'économique. Il n'y a pas d'un coté le libéralisme et de l'autre coté zéro Etat.
Ce qui pose problème aujourd'hui, ce sont bien des rapports de forces politiques encore trop favorables aux logiques libérales.
Ce qui peut contribuer à une issue du conflit la plus favorable, c'est la prise en compte à bras le corps par tous de cette véritable question. Il faut donc ensemble réfléchir, travailler pour peser bien plus à gauche sur ces rapports de forces. Nous pensons que cela est possible.
C'est une question essentielle sinon, effectivement, quel avenir prépare-t-on à notre région, à nos enfants ?
Le Parti Communiste est dans la lutte avec vous. Avec ses militants salariés Elf, il lutte, il réfléchit, débat avec vous.
Depuis le début du conflit, nous avons multiplié des initiatives politiques. D'autres se préparent, notamment la venue devant votre entreprise de l'ensemble des élus communistes de toute la région Aquitaine.
A l'occasion de la venue à Pau de Yves DIMICOLI, économiste, membre du Comité National du P.C.F., nous vous proposons, à vous organisations syndicales, mais également à tout le personnel, de venir débattre sur toutes les propositions formulées dans le document "Quelle alternative à la politique libérale ?" et plus largement sur toutes les questions politiques que vous souhaiterez aborder, le samedi 22 mai à 17 H - salle du Bernet de JURANCON.