ASSEMBLEE NATIONALE

ROBERT HUE

Député du Val d’Oise

 

A

INTERSYNDICALE ELF E.P

Avenue Larribau
64000 PAU

 

 

Madame, Monsieur,

J’ai bien reçu votre courrier concernant l’inacceptable projet de suppression de 1500 emplois au sein du groupe ELF malgré les extraordinaires bénéfices réalisés ces dernières années et je vous en remercie. Il a retenu toute mon attention.

Très sensible à votre action, c’est sans aucune réserve que je tiens à vous adresser mon soutien le plus total, comme je l’ai fait de vive voix à Pau le 4 juin, ainsi que tous mes encouragements pour la poursuite et la réussite de votre mouvement. En effet, dans votre société ELF, comme à France Télécom, il est inacceptable que des milliers de suppressions d’emplois soient aujourd’hui envisagées alors que des milliards de profits se dégagent au seul bénéfice des actionnaires et au détriment des salariés et de leurs familles.

Les derniers chiffres des licenciements économiques sont de ce point de vue terriblement préoccupants et révélateurs. En constante augmentation, ils représentent aujourd’hui 10000 suppressions d’emplois par mois et 400 000 procédures chaque année et constituent une hypothèque à toute politique de créations d’emplois.

Il est urgent de stopper cette spirale, dramatique au plan humain et sclérosante au plan économique. C’est le sens de la proposition de loi qu’avec mes Collègues du groupe communiste à l’Assemblée Nationale nous venons de déposer avec pour objectifs essentiels de permettre à chaque salarié menacé, individuellement ou collectivement, de se défendre et d’élaborer des solutions alternatives et d’éviter absolument la confrontation du licenciement économique.

Je vous adresse un exemplaire de cette proposition de loi ainsi que le texte de la conférence de presse au nom du groupe communiste, par mon ami et collègue André LAJOINIE, et je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites qui pourront lui être réservées.

Restant à votre disposition pour toutes interventions que vous jugerez utiles,

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Robert HUE
Député du Val d’OISE