Christine Poupin

Candidat à l’élection des Membres
du Parlement Européen

LISTE LO-LCR

 

à

L’INTERSYNDICALE E.E.P et E.A.E.P.F

 

 

 

 

Notre liste défend des mesures radicales, d’urgence, pour une autre Europe, contre le chômage, les licenciements et la misère.

Licenciements secs et fermetures d’entreprises, mais aussi sous-traitance, externalisation, mutations... sont autant de décisions prises au nom de la rentabilité, pour satisfaire les gros actionnaires, au détriment de la vie des salariés et de leurs familles. A l’inverse nous nous battons pour une société qui mettrait comme priorité la satisfaction des besoins et des droits humains, dont le droit à l’emploi et où les multinationales comme Elf ne feraient plus la loi.

Nous défendons l’interdiction des licenciements collectifs et des suppressions d’emplois. Les bénéfices doivent servir à supprimer le chômage au lieu d’alimenter les circuits financiers qui menacent l’économie d’une catastrophe majeure. Les entreprises qui font des milliards de bénéfices et qui suppriment des emplois doivent être réquisitionnées. Les revenus financiers doivent être refiscalisés, les mouvements de capitaux spéculatifs dissuadés par une taxe sur les mouvements de capitaux à court terme.

La généralisation de ces mesures au niveau européen constitue la meilleure réponse à la fuite des capitaux.

Pour que ces mesures ne restent pas lettre morte, il faut rendre publics les comptes réels des grandes entreprises comme les comptes en banque des gros actionnaires, lever le secret bancaire et mettre sous contrôle le système bancaire. Ce serait en même temps le seul moyen de mettre fin aux scandales politico-financiers.

Nous sommes convaincus que seule la lutte collective des salariés, des chômeurs, de celles et ceux qui souffrent des injustices imposera un tel programme.

Soyez assurés du soutien fraternel et chaleureux de nos candidats et candidates à votre combat pour l’emploi.

Cordialement

Pour la liste LO-LCR

Christine Poupin