Nicole JUYOUX-PAVILLON

Candidate à l’élection des Membres
du Parlement Européen

LISTE DES VERTS

 

à

L’INTERSYNDICALE E.E.P et E.A.E.P.F

 

 

 

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre de la campagne électorale, je vous fais parvenir copie du texte que j’ai envoyé aux médias. Il concerne votre lutte qui devrait être massivement celle de tout le Béarn.

Ce texte ne sera peut-être pas communiqué et je souhaiterais néanmoins que vous soyez informés.

Le désengagement semble chose courante pour votre PDG et mes humbles déclarations ne changeront malheureusement pas la donne. Mais je voulais que vous sachiez d’une part que :

Ce que je dis est fidèle au programme des verts : p 57, 59 etc ....

Les Verts souhaitent contraindre le gouvernement à rompre le silence dans cette affaire, c’est pourquoi les députés Verts ont demandé une commission d’enquête parlementaire. Ils n’ont obtenu qu’une mission d’information sur le rôle des compagnies pétrolières dans la politique internationale et leur impact social et environnemental. Les conclusions sortiront en septembre 1999.

Nous restons convaincus que si aucune rupture n’apparaît entre le pouvoir et les orientations économiques ultra-libérales, celles-ci se poursuivront et s’aggraveront.

Je reste en relation avec Marie-Hélène AUBERT, députée verte chargée de la mission d’information sur les multinationales pétrolières. Le sujet me tient à coeur aussi bien pour les Béarnais que pour les peuples d’Afrique. J’espère que la Justice obligera ELF à payer ses dettes en Béarn et ailleurs.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour le bras de fer immédiat, et j’espère que vous parviendrez à vos fins.

Cordialement,

 

Nicole JUYOUX-PAVILLON