Pau, le 11/06/99

 

 

Des constats importants

 

Hier, ont eu lieu dans les locaux de l'établissement de Pau, les deux premières réunions entre la Direction Générale et les Organîsations Syndicales consacrées au diagnostic de l'entreprise.

 

Un environnement qui évolue...
... dans une compétition accrue

La réunion du matin, qui a duré près de trois heures, a eu pour objet, dans un premier temps, la description de l'environnement pétrolier, la situation actuelle de l'industrie pétrolière, ses évolutions récentes ainsi que le positionnement des filiales EP~d'Elf Aquitaine.

 

L'operating, une nécessité

La deuxième partie de l'exposé, qui a débuté dans l'après-midi, a souligné l'importance pour Elf EP que revêt le rôle d'opérateur des filiales EP du Groupe. Les conditions requises pour être opérateur ont été présentées.

 

Une situation économique préoccupante

La dernière partie des exposés a présenté l'activité d'Elf EP, ses clients, son chiffre d'affaires et fait le constat d'une dégradation sensible du résultat sur prestations de l'entreprise.

Les sujets abordés ont permis un débat contradictoire au cours duquel de nombreuses questions et demandes d'explications ont été posées. La réunion s'est terminée vers 18h00.

Ce matin, une nouvelle rencontre débutera à 9h30 dans les locaux de l'établissement de Pau. Elle aura pour objet la présentation de la position d'Elf EP dans son secteur d'activité.

 

La Direction