vendredi 4 juin 1999

Dialogue social

Un espoir à concrétiser

 

L'échange de courriers entre l'intersyndicale et la Direction Générale permet d'espérer de prochaines négociations. Le souhait du personnel de voir un dialogue s'instaurer au plus vite entre la Direction d'Elf EP et les Organisations Syndicales est ainsi en passe d'être exaucé.

 

Des négociations sans préalable ...

Les Organisations Syndicales ont, dans leur courrier du 2 juin 1999, proposé des négociations.

Afin d'accélérer le retour à la table des négociations, la Direction d'Elf EP souhaite, à son tour, engager rapidement des discussions, sans préalable de part et d'autre.

 

... dans la sérénité

Depuis le 21 octobre 1998, date de démarrage de l'étude Performance, de multiples tentatives d'ouverture des négociations proposées par la Direction d'Elf EP aux Organisations Syndicales n'ont pu aboutir.

Ainsi, l'offre de la Direction d'Elf EP du 6 mai 1999 qui comportait des ouvertures importantes a été rejetée par l'intersyndicale.

Aujourd'hui, les correspondances échangées entre la Direction d'Elf EP et les Organisations Syndicales font naître un espoir nouveau : des négociations dans la sérénité et sans préalable de part et d'autre et ceci, au plus tôt.

C'est pourquoi la Direction d'Elf EP espère que les Organisations Syndicales accepteront cette approche afin de progresser rapidement dans la voie du dialogue et de la concertation.

 

PJ : lettre de la Direction Générale.

La Direction