Une priorité

Trouver des solutions pour tous

 

L'étude Performance a mis en évidence les faiblesses de l'entreprise, dans un monde pétrolier en profonde mutation. Elle propose une cible d'organisation et d'effectifs qui conditionne la pérennité d'Elf EP.

 

Pour aller vers cette cible, la Direction souhaite éviter tout licenciement.
Pour ce faire, il ne faut se priver a priori d'aucun moyen.

 

Les Organisations Syndicales ont pourtant réitéré hier soir à 18h00, à l'hôtel Mercure, leur refus de toute externalisation et ont fait référence aux accords passés, notamment à celui du 5 juillet 1995, qui mentionne que "l'externalisation n'a jamais été établie comme un moyen de gestion de l'entreprise et affirme son abandon pour l'avenir ".

La Direction a toujours respecté les accords et engagements qu'elle a signés et continuera à le faire. Cependant, elle n'hésitera pas à dénoncer tel ou tel accord si cela est nécessaire pour sauvegarder l'emploi dans l'entreprise et éviter le licenciement économique de salariés.

Or, en tant que mesure d'accompagnement, le changement d'employeur peut permettre de sauver de nombreux emplois. C'est une mesure qui offre des perspectives de développement économique pour la région paloise en y attirant de très grandes entreprises.

La Direction en appelle à tous les membres du personnel : il faut d'urgence établir un dialogue serein pour trouver les solutions, sans exclusive, pour l'avenîr professionnel de quelques 500 salariés.

 

La Direction