08/02/1999

Les organisations syndicales Elf EP

CFDT - CFTC - CGT - FO - SICTAME-CGC

 

JEUDI 11 FEVRIER TOUS DANS L'ACTION
CONTRE LE PLAN VERMEULEN
POUR L"EMPLOI SOLIDAIRE.

L’AG du personnel vote pour une journée de grève.

 

La mobilisation ne faiblit pas. 800 personnes ont assisté à l’ AG de Pau lundi 8 février.

Après un large débat sur la situation dramatique que la Direction nous impose, la nécessité de reprendre l'action contre le plan Vermeulen et de participer en masse à la grande manifestation pour défendre l'emploi régional est apparue à tous.

La journée du 11 février nous donnant ainsi la possibilité de faire d'une pierre deux coups, les participants ont voté à une très large majorité une journée de grève.

Jeudi matin, ensemble contre le plan Vermeulen.

 

La Direction poursuit son travail de sape, de pression morale et de harcèlement psychologique pour tenter de faire croire à l'inéluctabilité de son plan de démolition de l'entreprise. Mais rien n’est joué, tout dépendra du rapport de force que nous serons capables de mettre en face de nos patrons, Jaffré, Vermeulen, Thébault et consort. Au moment où les résultats du Groupe sont de 8 milliards de bénéfices et où l'EP a dégagé 15 milliards de MBA en 98, ces messieurs sont mal placés pour nous expliquer que tout va mal !

Jeudi matin, le personnel est appelé à se rassembler nombreux devant le CSTJF et les Allées afin de marquer son opposition résolue au plan Vermeulen. Des actions sont prévues toute la matinée. L'accès des sites ne sera pas bloqué.

A midi, nous partirons en cortège de voitures en direction de la foire exposition ou nous rejoindrons nos camarades de Lacq pour un casse-croûte géant.

 

A 15h, place de Verdun, grande manifestation
interprofessionnelle et Unitaire

 

Avec les salariés du privé et du public, nous dénoncerons ensemble les politiques qui sacrifient l'emploi et la région sur l'autel de l'hyper rentabilité pour les actionnaires.

Vu le nombre d'appels à la grève dans les entreprises du privé et du public, cette manifestation s'annonce exceptionnelle et la présence massive des « Elf » aura un impact médiatique très important.

Chacun doit bien mesurer l'importance de l'événement dans la lutte que nous menons.

 

Le 11 FEVRIER TOUS DANS L’ACTION.

Sommaire