30/11/1998
LES ORGANISATIONS SYNDICALES D'ELF EP
CFDT-CFTC-CGT-FO-SICTAME CGC
LUNDI 30 NOVEMBRE
RASSEMBLEMENT A 16HI5
AU COMPLEXE DE LA REPUBLIQUE
Manifestation en cortège jusqu'à la Préfecture, où une délégation ira porter la pétition pour le Statut du Mineur au Préfet. Un tract sera distribué à la population.
Toute la semaine prochaine nous appelons le personnel à quitter son travail à 16hOO.
JOURNEE D'ACTION DU JEUDI 26 NOVEMBRE:
FORTE MOBILISATION SIMULTANEMENT A PARIS ET A PAU
Le personnel parisien s'est rassemblé à partir de 9h30 dans le hall de la tour ~ELF, puis s'est rendu dans la salle du CE pour y lire une déclaration. Il s'est ensuite regroupé au 33e étage. Ph. JAFFRE a été contraint de recevoir une délégation. Il leur a signifié que les interlocuteurs sont les Directeurs de branche. Il reste ferme sur ses positions en rajoutant :"la restructuration est nécessaire, et les filiales doivent être performantes" ...
L'après-midi les représentants de l'intersyndicale ont été reçus par A. Thébault et M. Comtet, en regrettant l'absence de JL Vermeulen. Une déclaration leur a été lue, et une série de questions élaborées par le personnel leur a été remise. Les réponses de A. Thébault et M. Comtet ont été : "pas question de retirer le Plan" et d'autre part ils verront s'il est opportun de répondre à ces questions...
Le personnel palois était également dans l'action avec une très forte mobilisation de près de mille grévistes.
Le personnel a interrompu le CE, et une déclaration a été lue. Notre chef d'établissement nous a dit qu'il n'y avait pas de "Plan"... puis a été copieusement "arrosé" de serpentins "fluos". Le personnel s'est ensuite rendu dans les bureaux du Directoire, et a rencontré MM. El Aydouni et Sénéquier. Pas de réponse précise aux interrogations du personnel.
L'après-midi, une délégation de représentants syndicaux s'est rendue dans les bureaux de Mc Kinsey. Très courageux, les Mc Kinsey se sont enfermés... Après discussion, MM. Montgomery, Cartron et lglésia du "groupe démolition" ont accepté de recevoir la délégation, avec les deux Mc Kinsey : MM Boyer et Ridgway. Nous leur avons dit qu'ils étaient indésirables dans nos murs. L'intersyndicale a insisté auprès de la Direction : nous voulons être reçus à Pau par JL Vermeulen.
TOUS MOBILISES CONTRE LE PLAN VERMEULEN
![]() |