Pau, le 21 avril 1999

 

 

COMMUNIQUE INTERNE

 

Depuis le 12 Avril, le centre de calcul du CSTJF est occupé par des manifestants qui ont arrêtés l'ensemble des moyens informatiques et occupent les locaux. Par ailleurs, les conditions de travail à l'intérieur du site sont perturbées.

Cette situation entraîne de fait l'impossibilité pour les équipes de la filiale Elf Exploration Angola, hébergées au CSTJF, de remplir les tâches qui leur ont été confiées par l'Association du Bloc 17.

Dans ce contexte, l'opérateur Elf Exploration Angola se doit de conserver la maîtrise des projets dont les enjeux patrimoniaux sont d'une importance majeure pour toutes les parties concernées.

Le rétablissement d'une situation compatible avec les exigences de ce type d'activités hébergées, ne paraît pas possible à brève échéance.

En conséquence de quoi, la filiale Elf Exploration Angola a décidé de déplacer les groupes projets du Bloc 17 afin de permettre à ses équipes d'assurer leur mission.

La Direction d'Elf EP reste néanmoins confiante que, dès la normalisation complète et durable de la situation au CSTJF, la filiale Elf Exploration Angola pourra décider un retour sur le site de PAU des équipes du Bloc 17.