[ SAMIZDAT ]


From: samizdat@ecn.org ­ To: mailing-list conflits_l
Subject:
Mouvement de lutte des chômeurs et des précaires
Date : 30 janvier 1997 ­ Sender: owner-conflits_l

 

Aujourd'hui, le Comité des Chômeurs Actif et Solidaire saisissent les bien d'un huissier, afin de lui faire payer la dette morale qu'il a envers les plus pauvres.

Nous exigeons

- L'annulation des dettes.
- L'arrêt des saisies.
- L'arrêt des expulsions

Organisons nous contre les huissiers d'injustice !
La lutte continue


Communiqué de presse

Tous les jours, les huissiers enlèvent les derniers biens des personnes croulant déjà sous les dettes.

C'est pourquoi, nous, Collectif Chômeurs-ses Actifs-ves et Solidaires nantais (CCAS), réunis en Coordination autonome de Bretagne des Chômeurs-ses en lutte (regroupant les villes de Brest, Vannes, Guingamp, Morlaix, St. Brieux, Rennes et Nantes), avons saisie les biens d'un huissiers dans chacune de ces villes respectives.

A Nantes, nous avons déménagé (ordinateurs, mobiliers et dossiers) le cabinet de trois huissiers associés (Chagneau, Chudeau et Hulaud), situé rue Contrescarpe, afin d'exiger l'annulation des dettes, l'arrêt des saisies et l'arrêt des expulsions.

De plus, pour protester contre le fichage et l'augmentation de la précarité des sans papiers que préconisent les projets de loi Guigou et Chevènement, nous soutenons et rejoignons la mobilisation de ce vendredi 30/01 à 18h devant la préfecture.

Et exigeons la régularisation de tous et toutes les sans papiers, l'arrêt des expulsions et le retour des expulséEs, la suppression de la double peine et des centres de rétention, le retour du droit d'asile et le droit d'asile pour les femmes victimes de persécution dues à leur sexe.

 

Collectif Chômeurs-ses Actifs-ves et Solidaires nantais
depuis la manufacture occupée.



 
|   S A M I Z D A T   |   E - C - N   |   I N F O ( S ) Z O N E   |