[ SAMIZDAT ]


From: samizdat@ecn.org ­ To: mailing-list conflits_l
Subject:
Mouvement de lutte des chômeurs et des précaires
Date : 14 janvier 1997 ­ Sender: owner-conflits_l

 

Chômeurs, précaires, salaries, étudiants...

Assemblée des luttes

Après la vague d'expulsions qui a cru donner ce samedi une réponse a la mobilisation sans précèdent des chômeurs et précaires pour leurs droits, le mouvement s'intensifie et s'élargit. A la manifestation d'hier nous étions nombreux - chômeurs, précaires, intermittents, salaries, lycéens en grève, et bien d'autres encore - à exiger une revalorisation massive des minima sociaux ainsi que l'extension du RMI aux jeunes de moins de 25 ans et aux étudiants. Car lutter pour l'augmentation des minima, c'est lutter contre la précarité, contre les sous-salaires (CES, temps partiels contraints, etc.), contre les formations non ou mal payées, contre tout salaire en dessous du SMIC mensuel.

Nous occupons aujourd'hui l'Ecole Normale Supérieure parce que cette institution est la preuve que l'Etat sait rémunérer a juste titre certaines périodes de formation alors que la quasi-totalité des étudiants sont sans revenu ; alors que les moins de 25 ans dans leur ensemble sont exclus de tout droit aux minima sociaux ; alors que l'ensemble des précaires, étudiants ou non, ne dispose d'aucune garantie sociale permettant de refuser les petits boulots et la surexploitation. Nous ne sommes pas ici pour dénoncer le statut de normalien, mais pour dire que toucher 7 500 f par mois pour se former ou exercer une activité de son choix ne doit pas être un privilège, et doit donc être étendu a tous.

Nous continuons d'exiger :

- La revalorisation immédiate de 1 5000 F de tous les minima sociaux.
- Une allocation exceptionnelle de fin d'année de 3 000 F pour tous les chômeurs.
- La remise a plat complète du système d'indemnisation du chômage.
- Le droit au revenu pour les moins de 25 ans et les étudiants.

Nous invitons les chômeurs, précaires, étudiants et salaries a une assemblée générale ce soir a 18 heures l'Ecole Normale Supérieure occupée (45, rue d'Ulm, Métro place Monge ou RER Luxembourg).

Venez tous nous y rejoindre pour débattre et agir

Jospin, Aubry, Notat... Arrêtez vos salades, balancez l'oseille !




 
|   S A M I Z D A T   |   E - C - N   |   I N F O ( S ) Z O N E   |