[ SAMIZDAT ]


From: samizdat@ecn.org ­ To: mailing-list conflits_l
Subject:
Mouvement de lutte des chômeurs et des précaires
Date : 30 décembre 1997 ­ Sender: owner-conflits_l

 

Mardi 30 décembre 200 militants, à l'appel des associations (AC!, MNCP, CDSL, Droits Devants!!), avec une présence syndicale (UD CGT Paris, syndicats SUD, FSU, CNT) ont envahi la direction du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris, Bd Diderot.

Ils exigent :

- Une prime de fin d'année de 3000 f pour les chômeurs et l'ouverture d'un guichet unique pour les demandeurs de prime. Ils refusent que les dossiers soient traités au cas par cas.
- L'ouverture par les prefets de tables rondes réunissant associations de chômeurs et organismes sociaux .
- Lne augmentation immédiate des minima sociaux de 1500 f par mois, avant une réforme qui instaure un revenu garanti pour tous au niveau du SMIC mensuel.
- L'attribution du RMI à tous ceux qui en sont privés, en particulier les moins de 25 ans.

Une délégation a été reçue à la prefecture où les négociations n'ont pas abouti. 68 dossiers ont été déposé par ailleurs pour obtenir une aide d'urgence au CAS, toujours sans réponse. Une quarantaine de chômeurs ont donc décidé de passer la nuit sur place. . Un cordon de policiers leur permet de sortir mais n'autorise personne à rentrer. (mais on peut les ravitailler! )

­ Venez les soutenir à la DIRECTION DU CAS DE PARIS, 5 bd Diderot, dans le 12e, M° gare de Lyon. Ils sont joignables au 06 60 50 50 93.

­ Venez vous inscrire sur les listes de demandeurs de prime (formulaires disponibles sur place ou dans les collectifs AC!)

­ Le 31 décembre à 10h30 aura également lieu une manifestation devant le siège du CNPF, rue Pierre 1e de Serbie, M° Iena

LA LUTTE CONTINUE !




 
|   S A M I Z D A T   |   E - C - N   |   I N F O ( S ) Z O N E   |